SAVE THE DATE # 12ème JRC 14 mars 2024

Date :

🎯 Depuis plus de 10 ans, l’AFCROs (Association Française des CROs) organise la Journée de la Recherche Clinique, qui réunit plus de 400 participants industriels, académiques, médecins investigateurs, associations de patients, CROs, bureaux d’études et prestataires de services en recherche clinique.

Cet événement est l’occasion de présenter son expertise et savoir-faire et nouer des contacts.

La 12ème journée de la Recherche Clinique se déroulera le jeudi 14 mars 2024 au Rive Montparnasse.

Les 7 ateliers thématiques suivants sont proposés :

  • RWD : IA / Machine Learning et outils d’aide à la décision en pratique clinique : état des lieux, enjeux et perspectives
  • La collecte de données pour l’évaluation clinique du Dispositif Médical
  • Développer les éléments clés d’une étude avec des associations de patients !
  • Accès Précoces
  • Essais Cliniques Décentralisés
  • Règlement européen du Médicament / CTIS : bilan
  • IA et Recherche Clinique

📌 Programme & inscriptions : https://journee-recherche-clinique.fr/

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

TweenMe, une approche du jumeau numérique enrichie à l’IA

Date : Tags :
En pratique, la solution développée en ce moment par Qualees et dénommée TweenMe, propose une première étape de qualification et d'enrichissement du patrimoine de données des clients en fonction de leur problématique. L’outil procède ensuite à un enrichissement dimensionnel, c’est-à-dire une augmentation volumétrique des données pour préparer un jeu de données optimisé sur lequel repose l’apprentissage dit « causal » des IA de TweenMe. Celui-ci procède également à l’anonymisation des données. Un modèle est ensuite généré puis packagé dans une application avec une interface utilisable par un utilisateur final lambda, expert dans son domaine et non familier des méthodes d’IA. Cette approche est révolutionnaire en ce qu’elle fait appel à une volumétrie moindre de données tout en permettant de créer des modèles à la fois optimisés et plus fiables car utilisant des nouvelles architectures d’IA (les neural statistical networks) qui permettent de limiter les hallucinations et d’optimiser la performance sur des jeux de données de plus en plus complexes.